Motion design

Le motion design, traduit littéralement par « conception de mouvement », est une discipline qui permet de donner vie aux images. À la croisée de l’art et de la communication, elle consiste à donner du mouvement au graphisme pour un message dynamique. On retrouve le motion design partout au quotidien, dans les publicités télévisées, les clips musicaux, les génériques de films, les affichages publicitaires. En perpétuelle évolution, cette discipline se renouvelle constamment.

Découvrez nos packs

Dynamisez votre communication

* Prix moyen pour une vidéo de 1 minute en une seule résolution

Pack 1

Devis

Paiement en plusieurs fois

L’offre

  • Brief
  • Charte graphique existante
  • Animatique
  • Animation standard
  • Musique
  • Rendu HD

Délais de livraison : 2 semaines

Pack 2

Devis

Paiement en plusieurs fois

L’offre

  • Brief
  • Charte graphique existante
  • Storyboard
  • Animatique
  • Animation standard
  • Musique
  • Rendu HD

Délais de livraison : 3 semaines

Pack 3

Devis

Paiement en plusieurs fois

L’offre

  • Brief
  • Script
  • Direction artistique
  • Storyboard
  • Animatique
  • Animation standard
  • Animation complexe
  • Musique
  • Rendu HD

Délais de livraison : 1 mois

Notre agence motion design créée des projets pétillants

Dune est une agence de communication qui accompagne les entreprises et indépendants dans leur stratégie de communication. Nous proposons différents services afin d’améliorer votre visibilité, et le motion design en fait partie. Nous créons pour vous toutes sortes d’animations vidéo, pour une communication réussie et un site web attractif. Grâce à nous, vous vous démarquez de vos concurrents en affichant une image moderne et dynamique.

Notre agence est ambitieuse et différente car nous travaillons avec les meilleurs freelances qui débordent d’imagination et de créativité. Ils réalisent des vidéos innovantes et pétillantes, sur-mesure selon vos envies et vos critères.

Pourquoi choisir le motion design ?

Un penchant pour la vidéo

Avec les nouvelles technologies et l’avènement des réseaux sociaux, la vidéo est l’un des formats qui performent le mieux. En 2020, une étude a montré que la vidéo est un format préféré au texte par 7 consommateurs sur 10. Les réseaux sont aussi des médias où le format vidéo est le meilleur moyen de communication, notamment sur Facebook ou LinkedIn.

Distinguez vous de vos concurrents

Pour se distinguer de ses concurrents et sortir du lot, le format motion design est de plus en plus utilisé. Grâce à ses vidéos, vous faites passer n’importe quelle idée de manière dynamique et percutante, grâce à la mise en mouvement d’éléments graphiques. Votre message sera ainsi mieux diffusé, et votre image de marque sera également améliorée, tout en vous distinguant de la concurrence.

Moderniser votre image

Les sites internet doivent constamment évoluer et la vidéo motion design s’inscrit indéniablement dans l’ère du temps. Avec un monde qui va toujours plus vite, leur court format est particulièrement adapté aux attentes des internautes qui veulent obtenir des réponses toujours plus rapidement à leurs questions. Ce format apportera immédiatement un coup de jeune à votre image de marque.

Améliorer votre référencement

Le format motion design est aussi un moyen d’améliorer le référencement de vos pages web et il contribue également au taux d’ouverture des e-mails. C’est un excellent moyen pour vous de développer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Étant donné que la vidéo attire naturellement l’œil, le taux de rétention est donc ainsi amélioré, envoyant donc un bon signal à Google.

Excellent retour sur investissement

Grâce au motion design, vous pouvez nettement améliorer votre taux de conversion. Des études ont pu montrer que le taux moyen oscille entre 2% et 3%, tandis que celui des plateformes qui recourent à cette technique bondit à 4,8%. Alors que vous souhaitiez générer plus de leads ou augmenter vos ventes, les vidéos motion design sont un excellent format pour engendrer généralement d’excellents résultats.

Mémorisable

Le format court, souvent de moins de 2 minutes, des vidéos motion design est un bon moyen de faire passer un message et qu’il soit facilement mémorisé. Ce message doit donc être clair et contenant des informations précises visant une audience cible. À une époque où notre capacité d’attention est réduite, son court format facilite la mémorisation et l’assimilation du message par votre cible.

Les grandes étapes de la création de votre motion design

1. Le brief

Lors du brief nous évoquons votre histoire, vos objectifs, vos cibles, votre ou vos support(s) de diffusion, la durée de la vidéo, le budget…

Ces informations permettent d’avoir un aperçu du projet, du script et du style de la vidéo.

2. Le devis

Nous réalisons un devis et un rétro planning si vous le souhaitez.

Le brief est une étape importante pour acquérir une bonne estimation du temps de travail afin d’obtenir un prix juste et des délais de livraison adéquats.

3. Le script

Nous définissons en quelques lignes le contenu de la vidéo :

- L’ensemble des actions de A à Z
- Déterminer les textes présents et leur hiérarchisation
- Donner le contenu de la voix off (si présente).

4. Le storyboard

Le storyboard permet de définir grâce à des dessins réalisés le récit graphique de votre vidéo.

Il va vous permettre de vous projeter sur le rendu de la vidéo et si vous êtes en accord avec l’idée proposée.

Une fois le storyboard validé, notre motion designer mets en images l’ensemble du script.

5. L'animatique

L’animatique vérifie que le récit conçu précédemment fonctionne. Cela consiste à enchaîner les images du storyboard avec la bande son en prenant compte de la durée de la vidéo souhaitée.

Cette étape est essentielle afin de valider le rythme de l’animation de la vidéo, c’est un gain de temps important sur le projet.

6. L'animation

Pour l’animation, notre motion designer procède de la manière ci-après :

1. Réalisation du montage complet, sans animation complexe, afin d’obtenir une vue d’ensemble
2. Le montage est validé, les animations sont créées dans le détail
3. Une fois l’ensemble validé, la vidéo est exportée dans le format souhaité.

Pourquoi choisir le motion design ?

Un penchant pour la vidéo

Avec les nouvelles technologies et l’avènement des réseaux sociaux, la vidéo est l’un des formats qui performent le mieux. En 2020, une étude a montré que la vidéo est un format préféré au texte par 7 consommateurs sur 10. Les réseaux sont aussi des médias où le format vidéo est le meilleur moyen de communication, notamment sur Facebook ou LinkedIn.

Distinguez vous de vos concurrents

Pour se distinguer de ses concurrents et sortir du lot, le format motion design est de plus en plus utilisé. Grâce à ses vidéos, vous faites passer n’importe quelle idée de manière dynamique et percutante, grâce à la mise en mouvement d’éléments graphiques. Votre message sera ainsi mieux diffusé, et votre image de marque sera également améliorée, tout en vous distinguant de la concurrence.

Moderniser votre image

Les sites internet doivent constamment évoluer et la vidéo motion design s’inscrit indéniablement dans l’ère du temps. Avec un monde qui va toujours plus vite, leur court format est particulièrement adapté aux attentes des internautes qui veulent obtenir des réponses toujours plus rapidement à leurs questions. Ce format apportera immédiatement un coup de jeune à votre image de marque.

Améliorer votre référencement

Le format motion design est aussi un moyen d’améliorer le référencement de vos pages web et il contribue également au taux d’ouverture des e-mails. C’est un excellent moyen pour vous de développer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Étant donné que la vidéo attire naturellement l’œil, le taux de rétention est donc ainsi amélioré, envoyant donc un bon signal à Google.

Excellent retour sur investissement

Grâce au motion design, vous pouvez nettement améliorer votre taux de conversion. Des études ont pu montrer que le taux moyen oscille entre 2% et 3%, tandis que celui des plateformes qui recourent à cette technique bondit à 4,8%. Alors que vous souhaitiez générer plus de leads ou augmenter vos ventes, les vidéos motion design sont un excellent format pour engendrer généralement d’excellents résultats.

Mémorisable

Le format court, souvent de moins de 2 minutes, des vidéos motion design est un bon moyen de faire passer un message et qu’il soit facilement mémorisé. Ce message doit donc être clair et contenant des informations précises visant une audience cible. À une époque où notre capacité d’attention est réduite, son court format facilite la mémorisation et l’assimilation du message par votre cible.

Envie de créer votre motion design ?

Réservez votre appel découverte !